Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

VW et Ford d'accord pour s'allier dans les voitures électriques
information fournie par Reuters 05/07/2019 à 16:46

VW ET FORD D'ACCORD POUR S'ALLIER DANS LES VOITURES ÉLECTRIQUES

VW ET FORD D'ACCORD POUR S'ALLIER DANS LES VOITURES ÉLECTRIQUES

FRANCFORT/DETROIT (Reuters) - Ford et Volkswagen ont défini les grandes lignes d'un accord sur un partage de technologies en matière de véhicules électriques et autonomes, ce qui va élargir leur alliance au-delà de leur coopération actuelle sur les véhicules utilitaires, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

Aux termes de cet accord, Volkswagen va partager sa plate-forme pour véhicules électriques baptisée MEB avec Ford, a dit la source.

Le conseil de surveillance du constructeur allemand doit débattre d'un approfondissement de l'alliance avec Ford lors d'une réunion jeudi prochain, a dit une deuxième source.

Un porte-parole de Volkswagen a refusé de s'exprimer sur les détails de l'alliance mais a déclaré que les discussions avec Ford progressaient bien.

Du côté de Ford, une porte-parole a déclaré: "Nos discussions avec Volkswagen se poursuivent. Les discussions ont été productives dans un certain nombre de domaines. Nous partagerons de nouvelles informations lorsque les détails seront plus solides."

Les constructeurs automobiles sont confrontés à la nécessité d'investir massivement pour basculer leur gamme vers les voitures électriques et autonomes en raison du renforcement des exigences en matière de lutte contre la pollution.

Volkswagen et Ford ont dévoilé en janvier une alliance stratégique destinée à leur faire économiser des milliards de dollars en combinant leurs forces dans les véhicules utilitaires et les pick-up. Ils avaient alors aussi annoncé une réflexion sur une éventuelle collaboration dans les voitures électriques et autonomes.

(Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

10,270 USD NYSE +0,79%
185,000 EUR Euronext Paris +0,76%
96,520 EUR XETRA +1,13%

1 commentaire

  • 05 juillet 16:55

    les véhicules autonomes sont absolument inutiles et aucune exigence n'existe pour ce produit !c'est par contre un outil de flicage à toute épreuve...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.